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Anachronic Hot Trio | Avec l'Anachronic Hot Trio, Amstrong, Bechet, Fasts Waller, Brassens, Montand, Trénet et bien d'autres seront savoureusement revisités par un "Marching Band "aux accents festifs et enjoués, haut en "couleurs sonores" ! | | Une formation de 3 à 6 musiciens. |

Dimitrio | Dimitrio est une formation de jazz (saxophone, piano, contrebasse) qui interprète les grands standards américains, mais qui n'oublie pas pour autant les compositeurs français (Michel Legrand, Charles Trenet, Charles Aznavour…). Jean-Claude Reybaud, a étudié la clarinette, puis le saxophone au conservatoire de Genève ; un concert de Coleman Hawkins lui donne envie de découvrir le Jazz, il n'en sortira plus… Dimitri Dobbelaeze a appris la percussion, la batterie à l'école Agostini, sa passion pour le Jazz l'amène à étudier le piano et l'harmonie. En 2002, il obtient une médaille d'or au conservatoire de Paris. François Perrin, guitariste, bassiste ou contrebassiste, fait partie de ces musiciens "tout terrain" qui se régale à partager avec ses complices un répertoire qui fait la part belle au "feeling", à l'improvisation et au "groove". | | | 
Florence Antraygues | Cette chanteuse de jazz d'inspiration brésilienne interprète les grands standards américains avec charisme et sensualité, caressant la mélodie d'une façon très féminine offrant sur les parties enlevées, toute sa passion qui s'enflamme en scats appuyés. Passionnée de blues, Florence Antraygues possède un timbre de profond et une voix sensuelle. Elle se donne au public avec tout son cœur, son esprit et elle entraîne une adhésion totale presque mythique | | | 
Francis Lockwood Trio | Né à Calais en 1952, Francis Lockwood commence son apprentissage musical à l'âge de 6 ans au conservatoire de Calais et termine ses études à 17 ans avec un premier prix. Il change alors d'orientation, passant du classique auquel il est destiné, au jazz et au rock au travers de multiples expériences : groupes, enregistrements, accompagnements d'artistes. Francis Lockwood puise ses inspirations aussi bien dans le classique que dans le blues et le rock. Il fait partie de ces rares jazzmen pour qui l'ouverture musicale et l'esthétisme sont un souci majeur. Françis Lockwood est le partenaire privilégié de Michel Jonasz, Christian Escoudé, Christian Vander. Il ne se passe pratiquement pas un mois sans qu'un disque ne sorte avec Benjamin Henocq. Sa notoriété est grandissante depuis la création des Groupes Prysm et Kartet. Il est compositeur, arrangeur et interprète au sein de plusieurs formations internationales. Il enseigne au Centre Musical Didier Lockwood. Benjamin a joué dans les principaux Clubs et Festivals Français ainsi que dans de nombreux pays du monde (U.S.A. - Japon - Italie - Afrique - Suisse - Allemagne - Moyen-Orient…) Benjamin Henocq joue avec James Taylor, Kenny Garret, Stéfano Di Battista, David Linx, Mark Turner, Ravi Coltrane, Ozawa, Henri Texier, David Patrois, Marc Ducret, Martial Solal, Jean-Marie Ecay, Michel Portal, Didier Lockwood, Michelle Hendrix, Lee Konitz… Né à Marseille en 1959, Michel Zénino débutera au Conservatoire Nationale de Région de Marseille et poursuivra ses études au Berklee College of Boston (U.S.A.). Il est titulaire du diplôme d'état pour l'enseignement du jazz, Michel enseigne depuis 1988, la basse, l'harmonie, l'improvisation, la composition et les cours d'ensemble à l'Institut de Formation Musicale de Salon de Provence En 1990, il est nommé Directeur Pédagogique au sein de cet Institut. Cette implication dans l'enseignement le conduira à intervenir régulièrement en France (Lyon, Paris, Saint-Brieuc, Metz, Troyes, Cholet…) dans les Masters Class, d'organiser des stages thématiques sur la relaxation, la concentration, le contrôle du son, la prévention des tendinites… | | | 
Jane X Trio | Jane X Trio est une formation de Jazz et de R'nB qui bouge.
La voix de Jane, véritable " or fluide ", son sourire et sa puissance ont réchauffé et enchanté les publics pendant des années.
Le répertoire de ce trio est composé des airs les plus connus du Jazz, du Blues, du R'nB, mais aussi parmi quelques perles pop : de Billie Holliday et Ella Fitzgerald à Désirée ou Stevie Wonder. | | Jane au chant, Didier Guegdès à la guitare Alain Michel Jourdat aux saxophones | More Jazz Trio | Prenez un pianiste vraiment plein de fougue et de brio, admirateur de Bill Evans et qui évolue avec un réel talent et un vrai plaisir dans toutes les nuances du jazz.
Ajoutez-lui un contrebassiste "tout terrain" qui se régale à partager avec ses complices un répertoire qui fait la part belle au "feeling", à l'improvisation et au "groove".
Liez l'ensemble avec le jeu élégant et coloré d'un solide gardien du swing, un batteur doué d'une immense sensibilité et riche d'une expérience à toute épreuve...
Vous obtenez un trio d'amis réellement épris de liberté et solidement unis dans l'amour de la musique et du jazz : le More Jazz Trio de Jean-Louis Déconfin... | | Jean-Louis Déconfin, Piano François Perrin, Contrebasse Jean-Pierre Clavier, Batterie | 
Slawek | Un polonais qui joue du bon vieux blues qui tâche, avouez que ce n'est pas là chose courante ! Originaire du Sud-Ouest de la Pologne, en Silésie, cet auteur compositeur-interprète polonais a posé ses valises en France, près de Rennes, après un parcours qui l'aura conduit de sa Pologne natale,où il laisse les siens, à la Bretagne où il a élu domicile, en 1986. De rencontres en voyages, ce qui lui revient toujours, c'est sa passion pour le blues joué d'abord en Pologne avec des grands de la-bas, cette musique surtout qui convient si bien aux déracinés. C'est donc vers ce style de musique qu'il oriente sa recherche musicale qui s'enrichira au fil du temps de sons venus du monde entier pour inventer ce style qu'il appellera le World Blues, comme le reflet de son ouverture sur le monde, les cultures et l'étrangeté. De ce mariage de styles, de genres musicaux et de langues résulte un mélange parfois explosif et vif, parfois doux et mélancolique. Il sait également marier le bruit, la fureur et le silence, la paix au service d'une musique qui ne s'encombre pas de grands discours. Son activité musicale fait entièrement partie de sa vie et l'occupe à plein temps, que ce soit dans la recherche musicale ou sur la scène, car c'est là qu'il se sent le mieux, que ce soit en Duo Acoustique, en Quartet (ou plus) Electrique ou en Big Band. C'est sur scène que s'accomplit la magie du spectacle grâce à la complicité des musiciens de qualité dont Slaweck a su s'entourer, grâce à la virtuosité et le feeling de son jeu de guitare (son instrument de prédilection), sans oublier sa générosité, sa sincérité et son énergie débordante. | | | 
Trio Jazz Vocal | Isabelle GRAF, pianiste et chanteuse, mais également auteur compositeur arrangeur, est née à paris en 1975. elle a commencé une carrière de musicienne professionnelle à la fin de ses études secondaires qui se sont déroulées à Paris et aux USA. La composition et surtout le Jazz ayant toujours occupé une place privilégiée dans son parcours d'artiste lui ont permis de participer à divers évènements musicaux internationaux. Isabelle interprète les plus grands standards de Jazz ; Misty, Let's Fall in Love, The Girl from Ipanema… Entourée d'un saxophoniste, d'un contrebassiste, le tandem indispensable pour une soirée placée sous le charme, le romantisme et le Swing. | | | 
Benjamin Flament Quintet | Un aller-simple pour une errance merveilleuse, une douce utopie bercée par le souvenir d'harmonies et de rythmes glanés ici ou là, ces petites musiques folkloriques gardées enfouies dans les replis inconscients de la mémoire... Un voyage comme un secret révélé qui dit nos sources musicales, nos racines sonores et qui veut faire partager à celui qui l'entend ces quelques fragments de notre patrimoine imaginaire commun... Une suite de tableaux aux lignes épurées qui inclinent à évoquer cet univers onirique en palette de couleurs naturelles, de timbres contrastés, de rythmes ethniques d'Europe, d'Afrique ou d'ailleurs... Un travail d'écriture, cette entreprise si intime, si déterminante mais surtout la volonté, qui s'affirme haut et fort, d'en faire une belle aventure collective... Un collectif d'improvisateurs généreux emmenés par un jeune guide pour son voyage initiatique... | | Benjamin Flament - vibraphone Christian Gouache - saxophone Jean-Louis Déconfin - piano François Perrin - contrebasse Nicolas Zanlonghi - percussions | 
Duo Belinski | Descendant du grand critique littéraire russe Vissarion Belinski, petit-fils du fameux pianiste classique Valia Belinski et du violoniste tzigane Stéphane Brotescou, Frédéric Belinski est sans doute l’un des meilleurs guitaristes virtuoses d’aujourd’hui… Il intègre le Conservatoire Russe de Paris, puis de Boulogne, puis le Conservatoire National de Paris, donc il sort médaillé d’argent en 1997. Il s’oriente vers le jazz à travers l’écoute des plus grands comme Django Reinhard, Barney Kessel, Wes Montgomery, Tal Farlow. Il fait ces débuts musicaux dans des cabarets russes parisiens: Golden Berg, Raspoutine, Calvados, Karlov, Jaguarof, Nikita, Castel …avec des musiciens tziganes connus qui vont aussi le former dans leur style musical. Passionné par d’une part par le jazz et de l’autre par la musique tzigane il n’oublie quand même pas le classique. Sa renommée musicale le fait invité à jouer à des galas importants (à l’hôtel Rafael pour Michael Gorbatchev, à Rabat pour le Roi du Maroc Mohammed VI) et avec des musiciens de jazz très connus comme Boulou Ferré, Raphaël Fays, Stéphane Grappelli. Ses goûts ne s’arrêtent tout de même pas qu’au style de Django, il interprète également les grands standards américains de jazz ou l’harmonie est plus riche et les possibilités d’improvisation infinies, crée et interprète ses propres variations sur des romances russes en lançant un nouveau style musical Swing Slave. | | | 
Helios Fernandez | Guitariste et compositeur, il fait ses premières classes dans les clubs toulousains. Voyage à plusieurs reprises aux USA (N.Y.C, Boston, L.A) par envie de se perfectionner dans le jazz. De retour en France il décide de s’installer à Paris. Il décide, quelques temps après, de monter son groupe avec Bruno Bellemin à la guitare, Armando Calade à la contrebasse, Aliocha Zanotti à la caisse claire et Christophe Berthéas (remplaçant contrebasse). Le groupe se produisant essentiellement sous le ciel de Paris, le nom est tout trouvé : en référence aussi à la vieille chanson française. Le répertoire du groupe Sous le Ciel de Paris se compose essentiellement de swings des années 30-50, de chansons françaises (Brassens, Piaf, Montand, Aznavour), de valses musettes (Gus Viseur, Tony Murena), de musiques brésiliennes et latines (bossa, choros, rumba) ainsi que de nombreuses compositions originales. | | | 
Jazz en Duo | Au début des années 80, pendant ses études au Conservatoire et à l’Université, Jean-Louis découvre la scène Jazz au Hot-Club de Lyon. Après un travail universitaire sur la place du piano dans le Jazz, il accède à la licence de Musicologie et au CAPES d'éducation musicale. Sa référence à Bill Evans est certaine (on pourrait également citer Ahmad Jamaf) mais les nombreux domaines du Jazz le passionnent. Ses compositions viennent judicieusement, émailler le répertoire de la formation, elles illustrent bien sa volonté d'engagement musical. Pour compléter ce portrait, il suffit d'ajouter que la forme "ouverte" du duo convient parfaitement au vocabulaire à la fob intime, lyrique, tonique et généreux qu'il a su développer. Bassiste et guitariste autodidacte, François joue déjà à partir des années 70 dans différentes formations de rythm'n'blues ou de variétés. En 1980, presque par hasard, François intégre son premier 'brai' groupe de Jazz. Il voue un véritable culte à Scott La Faro mais Marc Johnson. Dave Holland, ou encore Riccardo Del Fra, sont aussi pour lui des modèles incontournables. Si sa curiosité naturelle rentraine dans différentes aventures dans le domaine du Jazz, la musique de ce duo est sans doute la plus profondément enracinée dans sa propre histoire... Mais par dessus tout cette formule est, pour lui, synonyme du plaisir, à chaque fob renouvelé, d'un jeu en contrepoint et d'une complicité de tous les instants... | | Jean-Louis Déconfin, Piano François Perrin, Contrebasse | 
Naïma | Ce trio propose un répertoire de standards du Jazz revu et corrigé (de Miles Davis à Charlie Hadden en passant par Antonio Carlos Jobin) assurant une ambiance feutrée et chaleureuse. Ils sauront communiquer un feeling "jazzy" ! | | Bruno Martinez, Piano Jean-Paul Del Medico, Tompette David Guilhen, Basse, Contrebasse | 
Jazzouillis | Leur musique réconcilie le public de jazz et les amateurs de chanson française et internationale. Des thèmes connus et variés de Trénet à Gainsbourg en passant par Sting... | | Xavier Gatepain, Piano David Guilhen, Basse, Contrebasse Stéphane Cieluch, Batterie | 
Patchwork Trio | Un jeune vibraphoniste vraiment plein de fougue et de brio qui évolue avec un réel talent et un égal plaisir dans toutes les nuances du Jazz.
Un contrebassiste tout terrain et gardien du groove, ce répertoire, qui fait la part belle à l'improvisation et à la connivence, lui va comme un gant.
Une expérience à toute épreuve, un jeu riche et coloré mais surtout une écoute de tous les instants font de ce batteur un solide compagnon du swing. | | Benjamin Flament (vibraphone) François Perrin (contrebasse) Didier Brunet (batterie) | 
Nicolas Dorléans | Ce musicien autodidacte, s'initie à la guitare à l'âge de 15 ans et passe ses premiers accords en écoutant les Stones et des bluesmen tel que Robert Johnson. Nicolas se tourne ensuite vers le jazz en jouant dans plusieures formations (Big Band, Trio, Quartet...) dans des styles variés (Swing, Be-bop, Jazz-Rock...) et des compositions personnelles. C'est en travaillant celles-ci qu'il développe sa technique de fingerpicking (façon de jouer aux doigts : Beautiful Father), d'Octavados (harmoniques artificielle), de trémolo (Nash), de Tapping (action des deux mains sur le manche : New Familly), ainsi qu'un jeu de percussion sur la caisse de la guitare (Colas Groove,ady Pop) donnant l'illusion de plusieurs instrumentistes. Nicolas vous invite dans son voyage guitaristique au parfum d'acoustique avec un répertoire comprenant plus d'une trentaine de compositions originales. | | |

Blues de Vache | Blues de Vache est un troupeau de 9 musiciens (cuivres, rythmique et chant), tous élevés sous la Mère Funk, Jazz et Groove. Le produit qui en dérive est une appellation d’origine incontrôlée : la Greenfunk, savoureux mélange des styles précités, agrémenté de textes littéralement déjantés. Après avoir fait la première partie de Macéo Parker à Lyon et participé à de nombreux festivals, ils ont organisé plusieurs rencontres avec des solistes internationaux : Pierre Drevet (tp) et Mario Stantchev (piano) avec lesquels ils enregistrent « Wiz Pipole vol 1 » en 1997. Puis avec Barbara Dennerlein (orgue hammond B3) et Phil Abraham (tb) au New Morning et au Radiant, et Phil Abraham et Claude Egéa (tp) au festival du Monastier en 1998, ils enregistrent « Wiz Pipole vol 2 ». Plus récemment, ils ont joué avec François Thuillier (tuba). Ces transhumances achevées, ils ont regagné l’enclos du studio, le temps de concocter leur quatrième galette qui a reçu le label-qualité dont elle porte le nom : La Greenfunk. Parce qu’elle le veau bien !!! P.S. : Aucun embargo n’a encore été signalé quant à sa diffusion dans le monde !!! Et ça, boudiou, c’est pas près d’changer !!! | | |

Nothin'But de Blues | Le groupe Nothing’ But de Blues évolue depuis la fin 1994, né de la rencontre autour du blues de musiciens et chanteurs d'horizons divers. Puisant ses racines dans le Chicago Blues électrique, le groupe propose de faire découvrir et partager à son public toute l'émotion et l'énergie contenue dans ce courant musical précis de la musique noire américaine. Caractérisé par un style original loin des sentiers battus, Nothing’ But de Blues propose un spectacle où le blues se mèle à d'autres influences musicales comme le gospel, le funk, le blues rural acoustique. Les représentations du groupe permettent d'assurer un spectacle dans une ambiance euphorisante et chaleureuse où la prestation musicale est doublée d'une présence et d'un jeu scénique dynamiques. Tenu en haleine par l'énergie contagieuse des rythmes et des harmonies, le spectateur peut alors s'immerger pleinement et participer entièrement au concert. Influences : Buddy Guy, Freddie King, BB King, Luther Allison, Otis Rush… et toutes les musiques afro-américaines | | Emmanuel Djob, Voix lead & claviers Ralf Agounizera, Guitare & choeurs Julien Capus, Contrebasse Pascal Gobron, Batterie Sandra Bottau et Yves Héran, Choeurs | 
Shim & Sham | Se considérant avant tout comme des musiciens, deux claquettistes boppent avec Parker, swinguent avec Count et Duke, ponctuent les rythmes binaires avec Wes Montgomery et improvisent sur les grands standards dans la pure tradition du jazz. Du rag-time au jazz-rock en passant par le be-bop et la bossa nova, le tandem espiègle interprète avec jovialité tous les styles du tap-dance : Soft-Shoe, Flash-Tap, Rhytm -Tap,... Shim & Sham ont dansé avec Georges Arvanitas, Stéphane Belmondo, Pierre Boussaguet, Olivier Caillard, Philippe Combelle, Vincent Cordelette, Philippe Duchemin trio, Jean-Claude Forenbach, Patrice Galas, François Laudet, Michael Silva, Luigi Trussardi, Benny | | | 
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